Aller au contenu principal
Fermer

Vinci remporte un contrat de 1,43 milliard d'euros sur la liaison Lyon-Turin
information fournie par Reuters 07/07/2021 à 18:13

VINCI REMPORTE UN CONTRAT DE 1,43 MILLIARD D'EUROS SUR LA LIAISON LYON-TURIN

VINCI REMPORTE UN CONTRAT DE 1,43 MILLIARD D'EUROS SUR LA LIAISON LYON-TURIN

PARIS (Reuters) - Vinci annonce mercredi avoir remporté un contrat de 1,43 milliard d'euros pour la construction de 46 kilomètres de tunnels sur la liaison ferroviaire Lyon-Turin.

Le contrat a été attribué à la filiale Vinci construction du groupe français par le maître d'ouvrage Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) dans le cadre de la construction d'un tunnel de 57,5 km entre Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, et Suse, dans le Piémont.

Les travaux comprennent le creusement de 25 km de tunnel avec trois tunneliers, de 21 km de tunnel en méthode conventionnelle et de 71 rameaux de sécurité et diverses galeries, a précisé Vinci dans un communiqué.

Le chantier, d’une durée supérieure à cinq ans, emploiera jusqu’à 1.650 personnes, a-t-il ajouté.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

128,7500 EUR Euronext Paris +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Parlement européen de Strasbourg, le 16 décembre 2025 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 15:48 

    Le projet de budget pluriannuel renforcé a été validé par une majorité solide d'eurodéputés lors d'un vote mardi 28 avril. La main est désormais aux Etats membres. Par 370 voix contre 201 (et 84 abstentions, les eurodéputés ont donné leur feu vert à une version ... Lire la suite

  • Sommet climatique COP29 à Bakou
    information fournie par Reuters 28.04.2026 15:47 

    Les Émirats arabes unis ont annoncé mardi leur retrait de l'OPEP ‌et de l'OPEP+, un coup dur pour ces deux groupes de pays exportateurs de pétrole et pour l'Arabie saoudite, leur chef de file, à un ​moment où la guerre en Iran a provoqué un choc énergétique historique ... Lire la suite

  • La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations Autore Bergé à l'Assemblée nationale le 14 avril 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.04.2026 15:43 

    Comment lutter contre "les formes contemporaines de l'antisémitisme"? Après les associations lundi, Aurore Bergé reçoit mardi les responsables politiques de tous bords pour esquisser un nouveau projet de loi, après le retrait de la très contestée proposition de ... Lire la suite

  • Le siège de la BCE, à Francfort. (crédit : BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 28.04.2026 15:35 

    Par Claudia Fontanive-Wyss, Gérante de Portefeuille chez Vontobel La Banque centrale européenne (BCE) a récemment reconnu que le conflit en cours constitue un risque majeur, mais elle n'a pas inversé sa stratégie monétaire. À la place, la BCE a adopté une posture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...